Accueil > Chirurgie esthétique à Toulouse > Lifting > Lifting cervico-facial à Toulouse

Lifting cervico-facial à Toulouse

Avec l’âge les structures de notre visage se modifient. On observe une migration vers le bas de la peau, de la graisse et des muscles.

Le lifting cervico facial s’adresse aux femmes au-delà de 50 ans quand l’affaissement cutané est déjà installé.

  • Lifting cervico facial (PDF)
  • Face Lift (PDF)
  • Définition du lifting cervico facial

    Le lifting va permettre de corriger les signes du vieillissement de votre visage (migration vers le bas de la peau, de la graisse et des muscles) en repositionnant les tissus, et en remontant les muscles du visage ce qui permet de retirer l’excès cutané sans tension.
    En effet, la technique du lifting a considérablement évolué. L’aspect naturel s’obtient avant tout par le décollement musculaire et sa reposition. Ceci permet de retirer la peau en excès sans tension.
    L’objectif de cette intervention est de ramener le visage à ses proportions antérieures sans le modifier. Le visage a tendance à s’allonger avec les années, à perdre sa triangulation (signe de jeunesse) et à devenir ainsi carré.
    Le lifting cervico facial va repositionner très naturellement les tissus sans modifier les traits mais en raccourcissant un visage qui s’est alourdi et allongé. On retrouve ainsi un menton plus dessiné, des pommettes plus saillantes par la disparition des bajoues.

    L’intervention du lifting cervico-facial

    L’incision est située sur le pourtour de l’oreille. Le décollement de la peau va être adapté à l’importance de l’affaissement et peut s’étendre ainsi assez bas dans le cou. Un décollement musculaire est systématiquement associé afin de le repositionner tel qu’il était quelques années auparavant. Ce muscle peut être aussi plicaturé ou sectionné en fonction des besoins et de l’importance des signes du vieillissement.

    Avant l’intervention du Lifting cervico-facial

    Un bilan pré-opératoire sera pratiqué.
    La consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire, elle devra avoir lieu au plus tard 48h avant l’acte chirurgical afin de lui permettre d’effectuer des examens complémentaires si nécessaire.
    Tout médicament contenant de l’aspirine sera proscrit 10 jours avant l’intervention.
    Il est fortement conseillé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant et 1 mois après l’intervention afin de faciliter la cicatrisation et d’éviter toute infection post-opératoire.
    Il vous sera demandé également de vous laver le corps et les cheveux à la Bétadine et de vous démaquiller soigneusement la veille et le matin de l’opération.
    Il est impératif de rester à jeun (ni manger, ni boire, ni fumer) 6h avant l’opération.

    Résultats avant après du lifting cervico facial

    Après l’intervention le visage est remodelé, l’ovale amélioré, les bajoues sont retirées, le pli d’amertume est diminué. L’angle cervico-mentonnier est restauré et le menton est redessiné
    Dans tous les cas le résultat est naturel. Le visage n’apparait ni tiré, ni gonflé. Vos traits sont remontés ce qui donne un coup d’éclat.
    Prévoyez de faire cette intervention avant les vacances. L’œdème et parfois les ecchymoses post-opératoires seront plus faciles à gérer.

    Les gestes associés au lifting cervico-facial

    En fonction des signes de vieillissement, certaines techniques pourront être associées à votre lifting cervico facial afin de parfaire son résultat
    En cas de graisse en excès une lipoaspiration pourra être associée
    En cas de visage trop creusé, une lipostructure (réinjection de graisse autologue) sera effectuée
    En cas d’affaissement des paupières, une blépharoplastie sera nécessaire.