Accueil > Chirurgie Reconstructrice à Toulouse

Chirurgie Reconstructrice à Toulouse

Le Chirurgien Maxillo Facial a avant tout, une expérience importante de la chirurgie reconstructrice.

C’est lui qui prendre en charge, les traumatismes du visage et toutes les fractures du massif facial (fracture du nez, de l’orbite, des pommettes (os malaire) de la mandibule et tous les traumatismes complexes du visage après accident de la route notamment.

C’est lui qui va suturer les plaies complexes du visage afin d’obtenir un résultat cosmétique le meilleur possible.

C’est lui qui prend en charge la chirurgie des glandes salivaires (glande parotide ou sous mandibulaire) dans le cadre de dysfonctionnement ou de tumeur.

C’est aussi lui qui effectue la chirurgie des cancers de la cavité buccale engendrant de grosses reconstructions par la suite. Il est spécialisé aussi dans le retrait (ou l’exérèse) des cancers de la peau souvent localisés au niveau des visage (c a d sur les zones exposées au soleil).

Il maîtrise parfaitement les reconstructions les plus esthétiques ensuite afin que les cicatrices soient le moins apparentes possible.

C’est aussi grâce à des Chirurgiens Maxillo Faciaux que les spectaculaires greffes de visage sont effectuées, redonnant ainsi à des patients mutilés et amputés d’une partie de leurs traits et donc amputés de leur personnalité, un visage qui retrouve des contours harmonieux et homogènes.

Cette formation pluridisciplinaire est le garant des compétences de votre chirurgien dont l’objectif, est toujours et restera toujours, de donner à ses patients un visage le plus esthétique possible, que ce soit lors d’une reconstruction faciale ou lors d’un acte de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique.