Accueil > Chirurgie esthétique à Toulouse > Blépharoplastie ou Chirurgie des Paupières à Toulouse
Blépharoplastie ou Chirurgie des Paupières à Toulouse
La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est extrêmement intéressante et permet de « défatiguer » un regard. Ceci s’obtient avec des techniques simples.
Cicatrices : une incision dans le pli de la paupière supérieure avec une petite extension externe dans la ride. Cette cicatrice ne sera pas visible après la cicatrisation.
Hospitalisation en ambulatoire
Anesthésie : anesthésie locale +/_ approfondie par sédation
Durée d’intervention : 3/4 heures
Définition de la blépharoplastie
La chirurgie des paupières (blépharoplastie) vise à retirer les poches sous les yeux, l’excès de peau des paupières supérieures et à diminuer les rides.
Les premiers signes de vieillissement du regard sont souvent marqués par l’apparition des rides de patte d’oie. Dans ce cas, l’injection de toxine botulique/Botox est particulièrement adaptée.
Puis les paupières supérieures subissent une distension progressive avec une peau qui s’étire et qui donne un regard plus fatigué et plus éteint. Cette distension varie en fonction de la forme de l’œil et de la forme du cadre orbitaire osseux. A ce moment-là, un acte chirurgical type plasties des paupières supérieures (blépharoplasties) est indiqué.
Modalités de la blépharoplastie
Modalités d’hospitalisation : hospitalisation en ambulatoire
Anesthésie : anesthésie locale +/_ approfondie par sédation
Durée d’intervention : 3/4 heures
Il peut être utile parfois d’effectuer un matelassage péri-orbitaire des tissus s’étant creusés (par de la graisse ou par un produit de comblement) pour remodeler la région orbitaire et redonner ainsi un aspect rajeuni au regard.
Permet le traitement des cernes (Creux palpebraux inférieurs)
Au niveau de la paupière inférieure, on peut noter l’apparition de poches sous les yeux en rapport avec un affaissement (protrusion) de la graisse. Dans ce cas, il existe une indication de retrait ou d’étalement de cette graisse grâce à la chirurgie.
Là aussi, il n’y a pas d’intervention unique mais plutôt une combinaison de techniques dans le but de rajeunir et de défatiguer un regard.
Conseils post Blépharoplastie
Sortie le jour même après quelques heures de surveillance.
Œdème et ecchymoses (bleus) : 1 semaine à 10 jours
Aucune douleur
Reprise des activités sociales le 8e jour possible avec maquillage