Accueil > Médecine esthétique à Toulouse > Cryolipolyse coolsculpting à Toulouse

Cryolipolyse coolsculpting à Toulouse

Dans la prise en charge de la silhouette, la cryolipolyse (coolsculpting), permet la réduction des amas graisseux localisés (abdomen, cuisses, dos, bras, ventre) et permet ainsi le remodelage des contours du corps par l’utilisation du froid

Définition de la cryolipolyse

Suite à un régime et à une perte de poids, les cellules adipeuses rétrécissent mais leur nombre reste le même.

Lorsque vous prenez du poids, les cellules adipeuses grossissent.Le principe de la cryolipolyse est de détruire ces cellules graisseuses.Ces cellules adipeuses sont naturellement transformées et éliminées, donc elles ne se déplacent pas vers une autre zone du corps.

Dans la prise en charge de la silhouette, la cryolipolyse (coolsculpting), permet la réduction des amas graisseux localisés (abdomen, cuisses, dos, bras, ventre) et permet ainsi le remodelage des contours du corps par l’utilisation du froid.La cryolipolyse n’est pas du tout une technique pour perdre du poids mais juste pour perdre un bourrelet graisseux localisé par exemple au niveau du ventre.

L’intervention de cryolipolyse

On détruit la graisse par le froid. Cette méthode non invasive ne nécessite ni aiguille, ni anesthésie. La cryolipolyse est une méthode efficace et sûre lorsqu’elle est réalisée avec un équipement qui respecte des normes bienprécises.
C’est pourquoi au sein de notre cabinet, nous avons choisi le Coolsculpting qui est l’appareil de référence en matière de cryolipolyse.

La sécurité avec Coolsculpting

Pour obtenir des résultats efficaces, il faut travailler pendant 60 minutes à -10°C. Seul coolsculpting répond à ces critères, grâce à deux brevets qui constituent des exclusivités et qu’aucun autre système n’est à même de reproduire aujourd’hui :
  Le système freeze detect qui va analyser à chaque seconde de la procédure la température et ainsi corriger tout risque d’atteinte de la peau.
  Le coussinet gel appliqué à même la peau pour faciliter le couplage thermique et en même temps protéger la peau. Sa composition brevetée constitue une sécurité supplémentaire.

Résultats avant après la cryolipolyse

Les résultats ne sont pas immédiats, ils commencent à se voir à la fin du premier mois quand l’apoptose, c’est-à-dire le non renouvellement cellulaire, a eu lieu. Et cela va se poursuivre sur deux mois

Les principales zones traitées par coolsculpting sont
  Le ventre
  Les poignées d’amour
  La culotte de cheval
  Les bourrelets dorsaux
  Les plis sous fessiers
  Les bras

Après votre traitement, les résultats sont bons à 8 semaines et le résultat final est obtenu à 3 mois.