Accueil > Médecine esthétique à Toulouse > injection de Botox/toxine botulique Toulouse

injection de Botox/toxine botulique Toulouse

Le Botox est le traitement de référence de rides dynamiques du visage :
- rides verticales intersourcilières modérées à sévères observées lors du froncement des sourcils (rides de la glabelle, rides du lion)
- rides des pattes d’oie observées lors d’un sourire forcé

Le Botox permet aussi d’estomper vos rides frontales
Seuls les spécialistes (Dermatologue, Chirurgien plasticien, Chirurgien maxillo facial, Chirurgien Face et Cou, Ophtalmologistes) sont officiellement habilités à administrer la toxine botulinique.

  • Injection de toxine botulique (PDF)
  • The botulinic toxin (PDF)
  • Définition du Botox ou toxine botulique

    La toxine botulique (Botox®) est un médicament prescrit depuis près de 20 ans, qui permet de soulager des patients souffrant de dysfonctionnements neuromusculaires à travers le monde. Son principe actif est la toxine botulinique de type A. Administré en intra-musculaire, le Botox a pour action de relâcher les muscles contractés (myorelaxant).

    En France, c’est en 2003 que la toxine botulique a obtenu son autorisation de mise sur le marché (AMM) pour une visée esthétique. Il permet de lisser les rides du front, du lion, et de la patte d’oie. Ces rides sont dues à la contraction répétée des muscles du visage.

    L’injection de Botox

    Je vous demanderai dans un premier temps de froncer les sourcils ou de sourire pour évaluer le mouvement des muscles. Puis je déterminerai les sites d’injection qui donneront le meilleur résultat pour vous.
    La toxine botulinique / Botox est injecté à l’aide d’une fine aiguille dans le muscle responsable de la ride d’expression : le muscle se relâche, la ride s’estompe de façon temporaire (3 à 6 mois).
    Le traitement ne prend que 15 minutes.
    Vous ne sentirez qu’une petite piqûre. Aucune anesthésie n’est requise.
    La plupart du temps une pommade anesthésiante est posée ¼ h avant la piqure la rendant indolore.
    Vous pouvez reprendre votre travail ou vos activités quotidiennes immédiatement.

    Résultats avant après des injections de Botox

    Les résultats des injections de Botox ne sont pas visibles immédiatement. Ils apparaissent au bout de 48h et se mettent en place jusqu’à la seconde semaine.
    Vos rides vont s’estomper naturellement et votre regard paraitra plus lumineux.
    Pour avoir des résultats qui perdurent dans le temps il est important de respecter les fréquences d’injections préconisées. En général il faut renouveler les injections de toxine botulinique tous les 4 à 6 mois

    Conseils post-injection Botox

    Ne pas frotter ou masser les zones traitées pendant 2 heures après votre traitement.
    - Ne pas appliquer de maquillage pendant 2 heures après votre traitement.
    - Ne vous allongez pas ou ne faites pas d’exercice physique fatigant pendant les 2 heures suivant le traitement (sport intensif, sauna …). Vous pouvez vous doucher sans problème et vaquer à la plupart de vos autres activités quotidiennes.
    - Soyez assuré(e) que les petites ecchymoses ou marques éventuelles s’effaceront dans les jours suivant le traitement.

    Les injections de Botox ® ont révolutionné l’approche du vieillissement en permettant de prendre en charge les patientes dès l’apparition des premières rides tout en ayant une action de prévention sur les rides à venir.