Accueil > Chirurgie esthétique à Toulouse > Implants dentaires à Toulouse

Implants dentaires à Toulouse

Cette réhabilitation globale du sourire est un concept intéressant et nécessite une prise en charge parfois pluridisciplinaire (dents et os sous-jacent, lèvres).

Hospitalisation en ambulatoire ou soins externes

Anesthésie : locale ou anesthésie locale approfondie par sédation voire anesthésie générale parfois si une greffe osseuse est associée.
Durée d’intervention : variable en fonction du geste. De 1/4H à 2 heures (en fonction du nombre d’implants et d’une greffe éventuelle)

Définition de l’implant dentaire

Les implants dentaires sont désormais devenus incontournables à la restauration des dents.
Après une avulsion dentaire, l’implant est devenu une alternative qui permet de ne pas dévitaliser les dents adjacentes comme on est amené à le faire dans la pose d’un « bridge ».

Cette technique évite donc la dévitalisation de dents saines et ainsi diminue la survenue de certaines complications sur ces dents.
Chez le patient totalement édenté, les implants dentaires peuvent permettent de fixer une prothèse dentaire et remplacer ainsi les appareils dentaires amovibles. Dans certains cas, des greffes osseuses pré-implantaires peuvent être utile en cas d’insuffisance osseuse.

La mise en place de l’implant dentaire

Mise en place des implants dentaires dans l’os mandibulaire ou maxillaire qui seront laissés en nourrice pendant 3 à 6 mois la plupart du temps.
Sortie le jour même. chirurgie indolore

Tarifs de l’implantologie dentaire

De 800 euros à 1000 euros pour un implant dentaire